SÉCURISATION DE CHARGE
DE BRUGG LIFTING – TRANSPORTS DE MARCHANDISES
SÉCURISÉS DE MANIÈRE OPTIMALE.

Vous pouvez compter sur les produits de sécurisation de charge de BRUGG LIFTING pour sécuriser votre fret au mieux, qu’il soit transporté par route, rail, mer ou air. Outre les sangles d’arrimage, les chaînes d’arrimage, les sangles de cerclage, la protection des arêtes et les tapis antidérapants, notre SAV vous offre des entretiens-conseils approfondis et notre service de contrôle une vérification professionnelle de vos équipements d’arrimage. Grâce aux produits de sécurisation de charge de BRUGG LIFTING, vous êtes donc toujours en sécurité de manière optimale

SÉCURISATION DE CHARGE DE BRUGG LIFTING – TRANSPORTS DE MARCHANDISES SÉCURISÉS DE MANIÈRE OPTIMALE.

Vous pouvez compter sur les produits de sécurisation de charge de BRUGG BRUGG pour sécuriser votre fret au mieux, qu’il soit transporté par route, rail, mer ou air. Outre les sangles d’arrimage, les chaînes d’arrimage, les sangles de cerclage, la protection des arêtes et les tapis antidérapants, notre SAV vous offre des entretiens-conseils approfondis et notre service de contrôle une vérification professionnelle de vos équipements d’arrimage. Grâce aux produits de sécurisation de charge de BRUGG BRUGG, vous êtes donc toujours en sécurité de manière optimale

Effectuer une sécurisation de charge de manière optimale – Arrimage plaquant et arrimage diagonal

En plus d’un chargement et d’un déchargement en toute sécurité, il convient d’assurer un arrimage professionnel du chargement prévenant basculement, déplacement et perte pour divers moyens de transport tels que les trains, les camions, les bateaux ou les avions. Le chargement doit, si possible, être en plus sécurisé contre tout déplacement par un calage. Ceci peut se faire de manière optimale par exemple avec des élingues, des cales ou des couches intermédiaires.

Sécurisation de charge dans notre boutique en ligne

Vous trouverez dans notre boutique en ligne une large gamme de produits permettant la sécurisation de charges – tous contrôlés et sûrs selon les directives CFST . Jetez un coup d’œil et sélectionnez dans notre gamme de sangles d’arrimage, de chaînes d’arrimage et de sangles de cerclage le produit pour la sécurisation de charge qui vous convient.

Que faut-il prendre en compte pour un arrimage plaquant ?

Conformément à la norme EN 12195, il sera calculer combien de dispositifs d’arrimage seront nécessaires pour l’arrimage plaquant. Du côté opposé au dispositif d’arrimage, la force de précontrainte STF est de 50 %. Dans le cas de charges homogènes et isolées, au moins deux haubanages doivent être effectués pour sécuriser la charge.  Cette règle ne s’applique toutefois pas aux marchandises stables qui ne peuvent pas basculer.

Les matériels en vrac tels que planches, barres et autres chargements non homogènes doivent d’abord être arrimés entre eux.

Il faudra, en outre, veiller à ce que la surface de chargement et le chargement lui-même ne sont ni très sales, ni huileux, ni graisseux, ni gelés.

Arrimage diagonal – LC avec 4 dispositifs d’arrimage

Ce tableau a été élaboré pour les zones angulaires α = 20° à 65° et β = 6° à 55° pour faciliter la sécurisation de chargement. La force de sécurisation LC requise a été calculée dans chaque cas pour
les paires d’angles les plus défavorables. Veiller à ce que les points de fixation sur le chargement et d’ancrage à la surface de chargement présentent eux aussi la résistance correspondante. Les valeurs LC indiquées dans le tableau ont été arrondies pour
correspondre à la LC respective des dispositifs d’arrimage disponibles. Ainsi, par exemple, une chaîne d’arrimage de 10 mm aura une LC de 6300
daN. La LC du dispositif d’arrimage sera d’autant plus faible que la valeur du coefficient de friction μ est élevée. La détermination exacte de l’angle d’arrimage permet également de calculer une valeur LC plus basse.

LC nécessaire pour la sécurisation d’un chargement avec 4 dispositifs d’arrimage avec une force de traction en ligne directe admissible
de chacun (daN):

* Dans ce cas-là, la sécurisation de chargement ne doit être effectuée que contre les glissements par vibrations ou contre le basculement.

Des zones angulaires et des dimensions défavorables du chargement peuvent être compensées à l’aide de la méthode d’haubanage croisé.

Saviez-vous … 

… que nous avons développé une appli gratuite pour les calculs de la sécurisation de charge. ?

Pour l’arrimage plaquant, BRUGG.Lashing vous permet pour de calculer le nombre minimal de dispositifs d’arrimage en entrant le poids de la charge, l’angle d’arrimage, la force de précontrainte et le coefficient de frottement de glissement. Pour l’arrimage diagonal, vous calculez avec l’appli la capacité d’arrimage minimum (LC) en utilisant 4 dispositifs d’arrimage avec les données poids de la charge, angle d’arrimage et coefficient de frottement de glissement.

En savoir plus sur la manière dont BRUGG.lashing peut vous aider à sécuriser votre chargement.

BRUGG Lashing

Pour des calculs rapides pour l’arrimage plaquant
et l’arrimage en diagonal lors de la sécurisation de charge

Nous sommes à votre entière disposition

Avez-vous des questions, des suggestions ou des demandes ? Nous sommes à votre écoute. Cliquez tout simplement sur un des boutons ci-dessous.

© 2020 BRUGG LIFTING